top of page

Atelier Méditation Sadhana 09/09/2023

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023

Samedi 9 septembre de 10h à 12h🤩

Méditation & Sadhana

Energie vitale & Auto Guérison

Moment bien-être 🥰

à 07300 Glun .





Tout les 21 jours ( soit 1 fois par mois) , je te propose un atelier de 2h pour venir éveiller ta force intérieure & l' auto - guérison .


Chaque mois il y aura un thème un peu plus approfondie, une partie du corps et un corps spirituel ( mental, spirituel, émotionnel...) ou on mettra un peu plus notre attention.

A partir de méthodes holistiques : la conscience, la respiration, la méditation, le yoga, l' Ayurveda, la lecture émotionnel des maux du corps, la musicotherapie , la danse, le chant ect... Bref c'est Holo 😊.


Je te partage des conseils pratiques à mètre en place ou pas dans ta vie pour te sentir mieux, te connaître mieux et épanouir ta vie .


Connecter à ton Moi supérieur, à tes guides, à t'eveiller en conscience tout en gardant ton libre Arbitre. Illuminer ta lumière intérieure. 💜


Tu peux participer à 1 séances ou prendre un abonnement, la encore c'est toi qui ressent ton besoin et envie.


Pour moi avoir et mètre en place ma propre Sadhana est la méthode qui me permet d'être aligné et être en pleine conscience.


Ainsi qu'en pleine possession de mes énergies.

Etre à l'écoute de tous mes corps subtils au quotidien. Je retrouve facilement grâce à cela les idées claires, une vie plus apaisante. Et plus en Paix.


Pour comprendre un peu :

💖 Qu’est-ce que la Sadhana ?

Et pourquoi méditer ?

Sadhana se définit par « moyen d’accomplir quelque chose ».

La sādhanā induit la notion d'effort et la notion de discipline pour atteindre un objectif, dans cette pratique on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel.

Le sadhana est une discipline qui permet de développer notre système sensoriel. On la pratique minimum 21 jours afin que les informations & transformations s'ancrent dans notre corps et esprit.


C’est un moment où on revient à soi on réalise des petites actions qui, nous permettent de prendre soin de nous et d’avancer vers des objectifs qui nous sont propres. Les activités sont définies en fonction de chacun, de nos objectifs personnels que l’on souhaite atteindre et dans notre vie.


💖 Méditer, c'est quelque chose qui consiste à prendre le temps et se concentrer à son monde intérieur, c'est en quelque sorte un voyage intérieur qui permet de se reconnecter à notre source de sagesse, d'intuition et de créativité.


Pour cela, on sort de notre mode de fonctionnement habituel, en interaction avec le monde extérieur.

L'idée n'est pas de vous séparer définitivement de la société extérieure, mais de mieux y revenir après ce moment de relaxation et de spiritualité en étant plus calme et détendu.

Au lieu d'être pris dans nos conceptions mentales et nos projections vers le monde extérieur, on revient au moment présent.

La méditation a de nombreux bienfaits physiques et mentaux

• Physiquement, elle nous permet notamment de lutter contre l’anxiété, d'améliorer la digestion, le sommeil, l'hypertension, etc.

• Mentalement, la méditation aide à prendre du recul, à assimiler nos expériences pour mieux les intégrer, tout en nous débarrassant de tout ce dont nous n'avons pas ou plus besoin


Déroulement : Durée 2h

Mise en place et exercices pour ta Sadhana 21 jours :

💜 Partage et explication des énergies du mois en cours (~ 15 min)

💜 Travail de la respiration consciente

🧡 Méditation guidée "auto guérison physique & émotionnelle" ( ~30 minutes)

🧡 Étirements du corps & l'éveil du ch'i ou énergie vitale( ~ 20min)

💜 conseil Ayurvédique ( nutritionnel) pour les 21 jours ( ~ 15 min)

💛 Le sourire intérieur( ~ 10 min)

💖 Moment hung (~ 5 min) 😊

💜 Moment d'échange & message(s) personnalisé(s) du chemin spirituel ( quel est la direction à prendre la plus juste pour toi).


 

Je vous partage en détails tout le déroulement :


💜 Partage et explications des énergies du mois en cours


Je commence toujours par un tirage d'oracles pour demander les énergie des 21 jours à venir.

Voici les énergies pour les 21 jours à venir:




Energies d'expression et d'eudémonisme :


Expression : On vous invite à communiquer avec les autres et vous-mêmes , cela fait partie intégrante de la manière dont nous façonnons notre réalité.

Lorsque le chakra gorge est bloqué, vous aurez du mal à communiquer votre vérité, qui est votre forme d'expression la plus pure. Et cela peut créer un sentiment d'insécurité ou d'introversion et déséquilibrer les autres chakras.

On vous invite à le garder équilibrer pour à l'inverse que l'Energie circule librement et défendre vos positions et vous exprimer ouvertement avec votre entourage et vous-même.


Pour cela vous pouvez portez une Agathe fleur:


AGATE FLEUR : ORIGINE, VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION

  • Pierre naturelle : Agate fleur ou agate fleur de cerisier

  • Couleur : rose orangée, gris laiteux, blanc, brun et beige.

  • Chakras : Coeur

PROPRIETES ET BIENFAITS DE L'AGATE FLEUR EN LITHOTHÉRAPIE

VERTUS SUR LE PLAN MENTAL

L'agate fleur est une pierre qui favorise la croissance et le développement, elle vous aidera à aller de l'avant en permanence. C'est une pierre très douce qui peut calmer et apaiser votre esprit pour vous donner un sentiment de paix intérieure. Apportant paix et sérénité, elle peut vous aider à remplacer votre tristesse par des émotions plus positives telles que la joie et l'enthousiasme. Son énergie soulage des pensées négatives, mais aussi les émotions négatives comme le stress ou l'anxiété. C'est également une très bonne pierre pour l'expression de soi, elle vous aidera à exprimer avec plus de clarté tout ce qui vous vient à l'esprit. Si vous avez des blessures émotionnelles ou si vous êtes naturellement une personne anxieuse, cette pierre vous sera très favorable. L'agate fleur de cerisier encourage l'introspection, la douceur, la sagesse, la compassion, la sincérité et le pardon. Elle est recommandée aux personnes qui ont vécu des événements difficiles ou des expériences traumatisantes.


L'Eudémonisme est une philosophie qui se rapporte à chaque individu et qui permet d'accéder à la connaissance. On vous invite à emprunter le chemin du bonheur en regardant en vous pour guérir vos traumatismes et blessures passés.


Pour cela la Malachite peut vous accompagner pendant les 21 jours.


MALACHITE : ORIGINE, VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA MALACHITE

  • Pierre naturelle : Malachite.

  • Couleur : Vert clair à foncé, en circonvolutions concentriques ou fibreuse. Pierre verte

  • Chakra : Cœur et Plexus solaire.

BIENFAITS ÉMOTIONNELS ET SPIRITUELS

La malachite verte améliore la capacité de persuasion, permettant un discours clair, posé et structuré. Elle améliore la confiance en soi, calme et développe l'énergie positive de celui qui le porte, qui gagne inévitablement en assurance et en estime de soi. Elle aide à combattre la dépression en émettant de puissantes ondes positives. Une pierre roulée de malachite polie placée sur le chakra du cœur est idéale pour équilibrer l'ensemble du corps. La malachite aide à libérer les blocages émotionnels et affectifs que notre psyché a enfouis au fil du temps, et à faire disparaître les angoisses et les peurs.



Avec la carte n°6 La baguette magique, les énergie vous invite à changer votre regard sur votre réalité , sur le monde comme d'un coup de baguette pour le rendre meilleur. Car tout est question de désir et de volonté.


Mantra sacré :


"Que la magie de cette baguette tournoie autour de moi et laisse apparaitre les bourgeons de mes vœux et miracle de la vie"

Avec la carte n°4 La visionnaire : On vous invite à vous connecter à votre essence profonde , de voir clair, que tout ce qui est autour de moi et aussi en moi et que tout est magie, message et conscience de connaissance. On vous invite reprendre confiance en vous ou à la garder sur votre chemin


Expressions et Mantras :


" Loin des illusions, je vois parfaitement en toutes choses et en toutes pensées"

"Forte de mon imagination et de ma clairvoyance, je suis décidée à faire bourgeonner mes idées telle une pionnière humaniste engagée dans la cocréation."


🧡Travail de la respiration consciente

Premièrement la respiration :


Pour vivre et garder un corps sain, il nous faut non seulement de la nourriture et de l’eau mais aussi de l’air pour respirer. L’air que nous respirons est même plus important que ce que nous mangeons et buvons.


Sans nourriture nous pouvons survivre plusieurs semaines. Sans eau nous pouvons survivre plusieurs jours. Mais sans respirer nous ne pouvons vivre que quelques minutes seulement. Notre vie commence et se termine dans un souffle.

Dans une respiration, on peut distinguer trois phases :

  1. L’inspiration

  2. L’expiration

  3. La pause respiratoire

Une phase entraîne l’autre. L’expiration doit durer approximativement deux fois plus longtemps que l’inspiration. La pause dans la respiration se produit naturellement à la fin de la phase d’expiration et dure jusqu’à ce que le début de l’inspiration arrive spontanément. L’inspiration représente la forme active de la respiration. Avec elle survient la contraction des muscles respiratoires. L’expiration est la part passive de la respiration, la phase de relaxation.

Respirer profondément, régulièrement et tranquillement est fondamental pour notre santé. Cela exerce un effet harmonisant et apaisant sur le corps et l’esprit. D’autre part, respirer trop rapidement et superficiellement a une influence négative sur nous, car cela peut intensifier la nervosité, le stress, la tension, et la douleur.


Une erreur fréquente dans la respiration est de rentrer l’abdomen quand la poitrine se gonfle, au lieu de relâcher davantage l’abdomen. Rentrer l’abdomen enfreint considérablement la respiration profonde. Souvent, la mode des vêtements moulants inhibe ce mouvement naturel.


Ainsi, tous les exercices de Yoga, y compris les exercices respiratoires, doivent être pratiqués lentement et sans tension -sans ambition ou compétition. La respiration doit être silencieuse et nasale [2]. Après un certain temps et avec de la pratique, on essaie progressivement de ralentir et de rallonger la respiration. C’est seulement avec une respiration correcte que les effets des exercices de Yoga se manifestent pleinement.


Il est très important que la pratique de tous ces exercices se fasse dans un état de relaxation mentale et physique. Un état de relaxation physique est essentiel, car c’est seulement à cette condition que les muscles peuvent être étirés dans les Asanas respectifs sans générer de tension. Un état de relaxation mentale est nécessaire afin que les Asanas soient pratiqués en portant une grande concentration sur la relaxation et la respiration. En expirant consciemment, on contribue grandement au relâchement des muscles, dans la mesure où la relaxation musculaire est liée à l’expiration.


Le Yoga nous montre comment le corps et l’esprit peuvent être influencés par différentes techniques de respiration. Malheureusement, notre mode de respiration habituel s’est beaucoup éloigné de la respiration naturelle et correcte. La pratique de la respiration yogique complète est une condition fondamentale pour la restauration d’une respiration saine.


  • LA RESPIRATION YOGUIQUE COMPLETE :

Pour faciliter l’apprentissage de la respiration yogique complète, on distingue trois types de respiration:

  • La respiration abdominale ou par le diaphragme À l’inspiration, le diaphragme descend en compressant les organes abdominaux afin que la paroi abdominale puisse se gonfler. À l’expiration, le diaphragme remonte à nouveau et la paroi abdominale s’abaisse. Au contraire de l’inspiration, l’expiration est un processus passif. La respiration abdominale constitue la base de la respiration car elle permet d’utiliser la capacité totale des poumons, elle ralentit le souffle de façon naturelle et favorise la relaxation.


  • La respiration par la poitrine À l’inspiration, les côtes se soulèvent de façon à ce que la poitrine s’ouvre. À l’expiration, les côtes reviennent dans leur position initiale. L’air arrive dans les lobes intermédiaires des poumons. Les poumons ne sont pas autant remplis que lors de la respiration abdominale et le souffle est plus rapide et plus superficiel. Cette respiration intervient automatiquement dans les situations de stress, dues à la nervosité ou à des tensions. L’utilisation inconsciente de cette forme plus rapide de respiration crée un état de tension plus intense. Pour briser ce cycle défavorable, la respiration abdominale lente et profonde est d’un grand soutien.


  • La respiration au niveau des épaules (clavicules) Avec ce type de respiration, l’air arrive dans le haut des poumons. À l’inspiration, la partie supérieure de la poitrine et les clavicules se soulèvent, et à l’expiration, elles s’abaissent à nouveau. Le souffle est très superficiel et rapide. Ce type de respiration se produit lors de situations de stress extrême et de panique, ou en cas de grandes difficultés respiratoires.

Dans une respiration naturelle et saine, ces variations apparaissent toutes les trois. Elles sont unies dans une vague qui s’écoule, en partant du bas vers le haut des poumons à l’inspiration, et du haut vers le bas à l’expiration. À l’inspiration, l’abdomen se gonfle et la poitrine s’ouvre. À l’expiration, la poitrine et l’abdomen reviennent dans leur position initiale. Lorsque l’on pratique ce type de respiration en utilisant la capacité complète des poumons naturellement et sans forcer, on pratique la respiration yogique complète.


Exercices pour les trois types de respiration

Position de départ: allongé sur le dos

Concentration: sur tout le corps et la respiration

Durée: 2-3 minutes

Pratique: Allongez-vous sur le dos. Les bras sont détendus et placés le long du corps,les paumes de mains tournées vers le haut. Les jambes peuvent être allongées, ou pliées avec la plante des pieds au sol. Fermez les yeux et relâchez votre corps.

Variation A: >Placez les mains sur l’abdomen et observez le mouvement de l’abdomen à chaque inspiration et expiration. >Maintenant, placez les mains sur les côtes (les doigts dirigés vers le centre de la poitrine) et observez si les côtes se soulèvent et se contractent sous les mains, et jusqu’où. >Ensuite, placez les mains juste en dessous des clavicules et observez le mouvement de la poitrine dans cette zone.


  • LA RESPIRATION NASALE ALTERNÉE EN YOGA ?


La respiration nasale alternée (ou Nadi Shodhana) est une technique de respiration du yoga utilisée pour réduire le stress, détendre l’esprit et encourager l’introspection. Elle est également bénéfique pour le cœur et les poumons. Voici comment la pratiquer.

La respiration est l’outil que le yoga utilise pour travailler sur notre force vitale et notre conscience de soi.


Dans notre vie quotidienne, nous avons tendance à nous sentir anxieux, pressés et stressés, et nous nous habituons à garder une respiration superficielle et comprimée.

Mais apprendre à contrôler la respiration (pranayama, en sanskrit) peut nous aider à avoir un meilleur état de santé, physique et émotionnel.


Variante en image de cette pratique:





🧡 Étirements du corps & l'éveil du ch'i ou énergie vitale.


Nous avons pratiqué plusieurs postures yoga:


Exercices pour :

La nuque: 2chauffement des muscles du cou et des épaules afin de réduire la tension et le stress.


Rotation du cou à gauche et à droite Commencez par regarder droit devant vous. À partir de cette position neutre, tournez lentement la tête vers la gauche.

Extension du cou en avant et en arrière Sans cambrer le dos, abaissez la tête vers la poitrine et maintenez pendant un moment. Déplacez lentement la tête vers ensuite vers le haut.


  • La torsion assise:



bienfaits procurés par Ardha matsyendrasana :

  1. Améliore la posture générale.

  2. Assouplit et tonifie la colonne vertébrale.

  3. Détend les épaules et la nuque.

  4. Etire les ischio-jambiers et les muscles du bassin.

  5. Soulage les lombaires et le nerf sciatique.

  6. Facilite la digestion.

  7. Masse et stimule les organes internes.

  8. Calme l’esprit.


  • L'enfant intérieur: Balasana




Balasana, communément appelée posture de l’enfant, est une pose de yoga relaxante qui réduit l’anxiété et calme l’esprit en neutralisant les effets de la fatigue. Elle permet de lâcher prise, de se retrouver, d’oublier le monde qui nous entoure, de nous déconnecter du monde extérieur et de nous reconnecter à nous-mêmes


  • Mobilisez la colonne vertébrale en alternant Marjaryasana (posture du chat) et Bitilasana(posture de la vache).




  • La salutation au soleil:



🧡 Méditation guidée "auto guérison physique & émotionnelle"

💛 Le sourire intérieur


Variante de la méditation que nous avons fait ce jour la:



💜 Conseil Ayurvedique ( nutritionnel) pour les 21 jours


Prendre soin de son corps:

  • Brosser soigneusement vos dents 3 fois par jours, une bonne hygiène favorise une bonne santé.

  • Nettoyer votre langue, raclez les dépôts accumulés avec un racloir ou vos doigts.

  • Effectuer NASYA: appliquez une goutte d'huile de sésame sur l'intérieur de vos narines . ça nettoie les voies nasales

  • Dégagez vos intestins, massages , aller à la selle.

  • Nettoyez vos yeux , sérum physiologique.

  • Désobstruez vos narines avec une mouche bébé ou pot de neti.

  • Douche énergétique (une vrai avec de l'eau) matin et soir.


  • Jeuner une fois par semaine 8h, cela donnera du repos à votre estomac, aux intestins et autres organes digestif. ça permet de nettoyer et rajeunir le corps.


Vous pouvez commencer avec cette sadhana à préparer votre corps à l'hivers:


1- Détox du corps durant 1 semaine : On nettoie avant de renforcer:

Soit infusion Orties piquante et Tulsi 3 fois par jours pendant 7 jours



Et


Pack Pur Puissance


Le pack Pur'Puissance S&You contient:

1 Phycocyanine 250 ml

1 Vitamine C liposomale 150 ml

1 Oméga 3 - vitamine D3 - astaxanthine 60 capsules

1 Curcu8-Q10 500 ml


Bienfaits :


- Puissante action anti-inflammatoire naturelle.

- Participe à la lutte contre les douleurs.

- Action régénératrice et nettoyante.

- Déstockage des graisses et toxines.

- Soutien du système immunitaire

- Performance et récupération.

- Action sur le stress oxydatif.

- Action sur la sphère nerveuse et émotionnelle.

- Action préventive et curative.

Voici le lien pour en savoir plus et commander :


💜Moment hung (~ 5 min) 😊

Exercice de calin bras pour créer du contact et de l'energie de cohésion d'amour.


💜 Moment d'échange & message(s) personnalisé(s) du chemin spirituel

Quel est la direction à prendre la plus juste pour chacun durant les 21 jours.

Tirage d'un oracle, message personnalisé inspirant par personne


Vous pouvez à présent construire votre propre Sadhana méditation pour les 21 jours à venir.


Nul besoin de tout faire, on fait en fonction de ses propre besoin et ressentis. Mais une fois ta routine quotidienne décidé, tu la pratique tout les jours pendant 21 jours, car le corps aura besoin de ce temps pour assimiler le changement en Toi et autour de Toi.


Avoir un petit cahier pour écrire tes ressenti et évolution personnel est vivement recommandé.


Merci à tous et belle journée.

Charline

 

Tu souhaites participer au prochain atelier Méditation & Sadhana:

Tarifs :

Ton premier atelier découverte à 20 €

🌟 Code : ATELIER

1 atelier : 25 € par personne

Réservation et paiement de votre place obligatoire pour valider votre inscription 24h maximum à l'avance.

Places limitées à 8 personnes .

🤩 Réservation(s) et Inscription(s) pour participer sur place :

Au 06 95 75 20 65

Ou

Sur site internet :


https://www.synergie-sens.com/d-tails-et-inscription/atelier-meditation-sadhana-energie-vitale-auto-guerison-1

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page